La première BMW électrique a 50 ans
Découvrez deux grandes dates dans l'histoire de la voiture électrique qui ont définitivement marqué le groupe BMW comme pionner et visionnaire automobile.
Le Groupe BMW est novateur dans plusieurs secteurs comme l’électrique qui a présenté sa première voiture électrique en 1972, pendant les Jeux Olympiques de Munich.
1972 : BMW présente sa première voiture électrique
Après avoir présenté deux voitures L’histoire visionnaire des véhicules électriques BMW commence avec deux voitures aux Jeux olympiques de 1972. Cette date marque le début d'une longue période de recherche et développement dans le domaine. Preuve en est, le Groupe BMW a mis sur le marché au moins six modèles différents,une des meilleures performances de la part des constructeurs automobiles. Egalement, en 2022, le groupe BMW a doublé les ventes de voitures électriques. Qui aurait pu prédire ce succès en 1972 !
1992 : BMW présente sa première batterie autonome
Dès 1991, le Groupe BMW expose lors d'un évènement automobile, le salon international de l'automobile, une voiture citadine à la fois autonome, grâce à la capacité de sa batterie lui permettant de rouler pendant 160 km avant d'être déchargée, et à la fois électrique. Conçue pour permettre à quatre personnes de monter à bord, sa batterie se recharge en à peine six heures grâce à une alimentation électrique standard.
2023 : des BMW hybrides disponibles chez Rabaute Automobiles
Dans notre garage Rabaute Automobiles, nous révisons et remettons à neuf de magnifiques modèles BMW. Agréé réparateur officiel du Groupe BMW, toutes les pièces remplacées et intégrées proviennent des usines BMW et sont numérotées. Vous pouvez découvrir toutes nos occasions disponibles à la vente dans notre garage en cliquant sur ce lien : https://bmw09.fr/3-nos-vehicules